..Site. sonorisé
Livres
Édith Piaf : "À toi"
Parution reportée à octobre 2011
Déjà paru
Smiley Nice
Tous droits réservés par Marie-Jeanne Bordat.
Site créé le 25 / 04 / 2002
Mise à jour :
12 août 2011

Musique
Final Fantasy III Original Sound Version
Composition de Nobuo Uematsu (1991)

Smiley Nice - roman - Présentation

....Un événement suffit pour qu'une vie bascule. Comment un homme connu, que tous croient mort, désormais sans identité, parviendra-t-il à se reconstruire, à renaître plus fort, sous un autre nom ? Et quel nom ! " Smiley Nice "

...." Je soussigné, Smiley Nice, sain de corps et… presque d'esprit, reconnaître toutes les erreurs et répétitions issues de mes phobies, que je pourrais commettre, ou ai commises, dans la rédaction de mes récits. Je ne suis pas quelqu'un, je ne suis plus personne. Je ne suis pas un écrivain, je suis un vagabond qui écrit en chemin sans prendre le temps de se relire. Ma plume mal affûtée a le style de mon cœur ébréché. Mes phrases sont le reflet de mes réflexions en méandres, parfois mal construites comme le sont les lignes de la vie, aussi imparfaites qu'elles sont spontanées. Bien à vous. "

....Voici un regard sur la vie d'un homme de soixante ans qui, par un concours de circonstances, va prendre un nouveau point de vue et un nouveau départ. L'auteur a conçu ce livre comme un ouvrage simple de réflexion enthousiaste. Le lecteur peut en sortir avec une autre conception de l'existence. Peut-être se sera-t-il établi une complicité, entre lui et Smiley Nice, un trait d'union qui serait un sourire.

.... Née à Saint-Julien du Sault, dans l'Yonne, Marie-Jeanne Bordat, dans ses oeuvres, exprime différents regards à travers des personnages de fiction. " Un livre est un enfant né d'une histoire d'amour entre l'esprit et l'écriture. L'encre est son sang, le papier : son corps."
.... Auteur d'un hommage à Édith Piaf, Piaf toujours ou Lettres à Edith, paru en 1991 sous le pseudonyme de Théophasys, elle présente, avec Smiley Nice, son premier roman.

Couverture du livre : Photographie de Pascal WATRIN


Éditions :
Privièges Atlantica
Genre: Littérature
Parution: 30/09/2008
Format: 16x24 - 436 pages
ISBN: 978-2-3516-5054-7
Prix : 20 €